ENGRANA®

Engrais organique intégral

utilisable en Agriculture Biologique

Fabrication d'ENGRANA® : un procédé inédit en France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la nature, la matière organique se transforme en humus de manière aléatoire, en fonction des conditions physico-chimiques du sol et des quantités déposées.

 

Le climat, le dynamisme du sol et sa chimie naturelle, l'application de produits chimiques de synthèse, les travaux du sol sont autant de facteurs en action dans les processus d'humification et de minéralisation de la matière.

 

Le procédé ENGRANA® est une biodégra-dation aérobie basée sur l'action de micro-organismes sélectionnés pour leur capacité à accélérer et améliorer les processus naturels de décomposition.

 

C’est dans un « digesteur » que les matières organiques d’origine agricole sont mélangées, avant d’être ensemencées de bactéries-souches. Se met alors en route une activité intense de décomposition aérobie, qui va durer plusieurs mois, sans perte de gaz de fermentation et sans lessivage.

 

Ce processus contrôlé de fermentation et de réduction s’appuie sur l’action combinée du Carbone et de l’Azote, fournisseurs d'énergie pour les bactéries, les champignons, les levures et autres micro-organismes décomposeurs.

 Le résultat ENGRANA® donne un produit sec, 

facile et agréable à utiliser,

riche en nutriments directement assimilables

par les racines des plantes,

véritable concentré de micro-organismes indispensables au dynamisme

des échanges biologiques, chimiques

et mécaniques dans tous les sols.